Laboratoire ICAR (CNRS, Université Lyon 2, ENS de Lyon)

Colloque IMPEC 2018 > Formats des soumissions

Nous acceptons trois formes de présentations : les communications orales, les posters et les symposiums.

Toutes les propositions devront être anonymisées, c'est-à-dire que rien dans votre texte ou dans votre bibliographie ne doit permettre de vous identifier (les relectures seront anonymes, en double aveugle).

Chaque participant peut déposer deux soumissions au maximum (que ce soit en auteur principal et en co-auteur).

  • Communications orales

Les propositions devront comprendre un résumé d'au minimum 4000 à 5000 signes (espaces compris), et une courte bibliographie. Les propositions seront en français ou en anglais.

Les communications orales retenues pourront être accompagnées d'un diaporama (traduit en anglais si l'oral est en français). Il sera prévu vingt minutes de présentation et dix minutes de questions.

  • Posters

Les propositions devront comprendre un résumé d'au minimum 4000 à 5000 signes (espaces compris), et une courte bibliographie

Les posters seront au format A0, en portrait, en français ou en anglais. Chaque participant disposera de trois à cinq minutes (selon le nombre de présentations posters retenues) pour présenter oralement son poster (en français ou en anglais), lors d'une session qui sera prévue dans le programme du colloque.

Un prix honorifique sera decerné au meilleur poster.

  • Symposiums

Le résumé d'un symposium comprendra au minimum 10 000 à 12 000 signes (espaces compris), et une courte bibliographieLe résumé d'un symposium comprendra : a) la problématisation liée au thème choisi, b) les résumés de communications individuelles (donc 3 à 5 sous résumés, sans les noms des auteurs1 car les évaluations doivent rester anonymes). 

Il s'agit de trois à cinq communications orales sous la direction d'un responsable de symposium pour une durée allant de 1h30 à 2h30. 

1 Les noms des auteurs concernés dans chaque présentation sont à indiquer dans le champ "Auteurs" prévus à cet effet.

******

Le français et l'anglais seront les langues principales de la conférence.

Pour soumettre une proposition de communication, veuillez vous rendre sur cette page.

Personnes connectées : 1